Nous accompagnons la dernière étape de la vie avec les familles et les professionnels de santé

L’association est ouverte à toutes les personnes désireuses d’aider, quels que soient leur parcours et leur milieu social. Rivage fédère des intervenants qui partagent une même sensibilité face à la souffrance physique, psychologique et spirituelle. Nos bénévoles sont aux côtés de chacun : grand âge, maladie grave, évolutive ou terminale, personnes en deuil.

EN SAVOIR +

Nos missions

Notre association accompagne les personnes en fin de vie

Nous croyons que chaque personne mérite de vivre cette étape de la vie dans la dignité et le respect, entourée de sa famille et de ses proches. Dans cet esprit, notre équipe de bénévoles, en étroite collaboration avec les professionnels de santé, s’engage à offrir un soutien personnalisé et attentionné à chaque patient ainsi qu’à son entourage.

Nous offrons une présence

Notre approche éthique de l’accompagnement des personnes en souffrance est empreinte d’humanité et d’ouverture d’esprit, dans le respect des convictions de chacun

Nous formons les bénévoles

Nos intervenants suivent une formation initiale dès leur arrivée au sein de l’association, complétée par une formation continue pour approfondir leur pratique. Grâce à ce cursus, nous pouvons nous porter garants de nos bénévoles auprès des personnes accompagnées et des établissements de santé

Nous soutenons les personnes en deuil

Nous intervenons auprès des personnes accompagnées, aux côtés de leurs familles et des professionnels de santé

Rivage souhaite créer entre ses membres une communauté soudée
et dynamique où chacun apporte à l’autre écoute, partage, amitié et soutien.

Nous comptons sur vous

L’association Rivage dépend de la générosité des donateurs pour continuer à offrir ses services d’accompagnement et de soutien aux patients et à leurs familles.

Si vous souhaitez soutenir notre mission, voici quelques informations sur les différentes façons de donner :

Dons en ligne

Vous pouvez faire un don sécurisé en ligne directement sur notre site Web.
Nous vous enverrons un reçu pour votre don.

Dons par chèque

Si vous préférez envoyer un chèque, vous pouvez le faire à l’adresse indiquée sur notre site Web.
Nous vous enverrons un reçu pour votre don.

Nous sommes engagés à garantir que chaque don soit utilisé de manière responsable et transparente pour soutenir notre mission. Nous publions régulièrement des rapports financiers sur notre site Web pour montrer comment nous utilisons les dons que nous recevons.

Nous sommes extrêmement reconnaissants de tout don, quel que soit le montant. Chaque contribution aide à soutenir notre travail pour aider les patients et leur famille en fin de vie.

Merci aux bénévoles de
l’association Rivage

Clé de voûte de l’association, nos bénévoles jouent un rôle majeur dans l’accompagnement des personnes en fin de vie.

Page en cours de création, le contenu arrive prochainement. Page en cours de création, le contenu arrive prochainement, en cours de création, le contenu arrive bientôt

FAMILLE résident USLD

« Mon frère, ma sœur et moi tenons à vous remercier très vivement pour tous les beaux moments que vous avez passés avec notre maman, y compris dans les derniers jours. Elle nous parlait souvent de vous avec joie. Nous mesurons pleinement combien votre présence est précieuse auprès des patients. »