Accompagnement de la maladie grave

Qui accompagnons-nous ?

Trois types de services sont concernés : la réanimation et post-réanimation ;

l'oncologie ;

l'EVC/EPR (Etat Végétatif Chronique et Pauci-Relationnel).

Le pronostic vital n'est pas toujours engagé, le patient pourra, pour certains cas, rentrer chez lui.

Des bénévoles qui s'engagent une demi-journée par semaine, dans le cadre d'une équipe animée par un coordinateur. Une fois par mois, nous nous retrouvons pour un groupe de fonctionnement suivi d'un repas partagé et pour un groupe de parole où chacun peut exprimer les ressentis qu'il a pu éprouver aux cours de ses rencontres.

Qui sont les soignants ?

De nombreuses spécialités sont concernées : oncologie, médecine générale, chirurgie... Le tout dans un service souvent technique. Les bénévoles sont donc particulièrement attendus pour l'humanité qu'ils peuvent ajouter dans cet environnement.