Accompagnement…

Accompagnement de la fin de vie

Qui accompagnons-nous ?

Rentre dans un service de soins palliatifs un patient présentant des  symptômes d'inconfort mal contrôlés, qui peuvent être physiques, psychiques, sociaux ou spirituels.

Le pronostic vital est toujours engagé. Malgré cela, il peut s'agir d'un séjour de répit avec retour à domicile.

Rivage n'intervient que dans des services d'adultes.

Nous sommes une équipe, parfois il ne se passe rien, cela n'a pas d'importance : un autre est venu hier, un autre encore viendra ce soir, demain.

Chaque bénévole, à la suite d'une formation,  s'engage pour une plage horaire, la même toutes les semaines. Une réunion mensuelle, dite groupe de fonctionnement, rassemble les membres de l'équipe autour d'un coordinateur et d'un repas festif. Il s'engage aussi à participer à une réunion mensuelle autour d'un psychologue.

Qui sont les soignants ?

Une équipe pluridisciplinaire : médecin, infirmière, aide-soignant, kyné, psychologue... avec laquelle nous entretenons une collaboration étroite.