header.imagePlaceholder

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit

Accompagnement du deuil

Il faut donner parole à la douleur car "le chagrin qui ne parle pas, murmure en secret au coeur surchargé de se rompre" William Schakespeare

Le deuil n'est pas une maladie mais une épreuve de vie, une expérience douloureuse à traverser. Perdre un être cher, être confronté à la mort peut créer de l'incompréhension, de la révolte, de la colère, une impression d'éclatement et de déchirement intérieur. Chacun ne réagit pas de la même façon. Chaque personne étant unique, chaque deuil est unique, singulier.

Des bénévoles, formés à l'accompagnement des personnes en deuil, vous recevront tout d'abord en individuel dans un espace ou la bienvaillance et non jugement seront présents. Puis, si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite intégrer un groupe de partage composé d'autres personnes traversant également un deuil. Ensemble, vous partagerez ce que vous traversez comme le questionnement, le souvenir, les émotions...

"Le deuil c'est comme une danse que l'on apprend : deux pas en arrière, un pas en avant...deux pas en avant, un pas en arrière...puis vient le jour ou compter les pas n'est plus nécessaire" Katsushika Hokusai

Permanence à l'Association: le lundi de 14 h à 17 h (hors vacances scolaires)

Reprise le lundi 21 Septembre 2020